Return to site

Qu'a-t'il de particulier cet "Oeil du Coach"?

Nous vivons une époque de transition unique. Chacun peut, à tout moment, s'exprimer ou se manifester avec un rayonnement jamais égalé. L'hypermodernité, nurserie de générations connectées, permet à tous d'être lu, vu et reconnu instantanément grâce à l'expansion fulgurante des moyens de communication.

Les réseaux sociaux sont un prisme d'analyse des démarches individuelles actuellement pratiquées sur le net.

Politique, sport, économie, société... tous peuvent donner leur opinion sans censure avec plus ou moins de délicatesse, de justesse et d'objectivité.

Je suis bien souvent tenté d'agir de même mais je me suis aperçu au fil du temps que la pratique d'expression libre se cantonne trop souvent à la critique agressive et à la manifestation de points de vue personnels que l'on souhaite universels...

La pratique régulière du coaching m'a amené à adopter une posture, initialement professionnelle, dans ma vie personnelle. Je m'efforce donc de regarder les monde avec le même souci de non-jugement et je poursuis donc ma quête de compréhension au quotidien.

En discutant de ce projet avec un ami, celui-ci me fit part de sa philosophie qui peut se résumer à une pensée de Sartre: "L'enfer, c'est les autres!". Certes, mais nous sommes tous l'autre de quelqu'un!

Gandhi a repris une pensée d'origine bouddhiste en disant "sois le changement que tu veux pour le monde."

Si je ne souhaite pas être considéré comme "l'enfer" par mes pairs, je me dois donc de changer mes propres comportements que je ne tolèrerais pas chez d'autres.

Je vous invite à venir assister au spectacle de la vie moderne et à tirer les enseignements que cela vous inspire!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly